Sephiroth21 Admin
Messages : 270 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 30 Localisation : Dans mon cercueil
| Sujet: Mouvement plus réaliste Dim 18 Nov - 17:08 | |
| Nom du script : Mouvement plsu réalisteAuteur : InconnuFonction : Comme vous le savez, les persos se déplacent comme s'il y avait des cases invisibles sur les maps. Même en faisant une pression net sur la direction, le perso se déplacera toujours case par case. Alors voici un script qui permet d'avoir un déplacement plus réaliste. Le perso ne se déplacera plus case par case car ses mouvement ont été divisé par 4. Image(s) : AucuneRessource(s) : AucuneRemarque : Fonctionnel Attention N'ajoutez pas se sript si vous avez déja fait plein de cinématique, car tout les mouvement seront compté par 1/4 de case. -ATTENTION !!! N'installez pas ce script si vous avez ajouter les scripts Train Actor ( Effet chenille ) et celui du déplacement dans les 8 directions car ils sont incompatibles!!! Installation : Allez dans l'éditeur de script ( F11 ) et suivez les instructions ci-dessous .Allez dans l'éditeur de script et créer un nouveau script du nom de 'Game_Player2' toujours au dessus de main. Et insérer le code ci-dessous : - Code:
-
############################################# #* Game Player - 4 times smoother walking *# # # # Insert a new script into your Script # # Window and paste this to it, name the new # # script Game_Player 2 # # # # This only effects the Player Character's # # movment, not event based movments. # # # ##################################3oops###### class Game_Player < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # This is what happens when the hero advances up This is also well commented # the other 3 movments I got lazy... or just plain silly. #-------------------------------------------------------------------------- def move_down(turn_enabled = true) # turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?) if turn_enabled turn_down end # When movment is possible, if passable?(@x, @y, 2) # turn down turn_down # Step forward 1/4 of normal steps @y += 0.25 # increase party steps increase_steps # If the tile can't be walked on else # This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile # It just tosses him to a legal tile when he tries to move @y = @y.to_i # Starts a contact event trigger check_event_trigger_touch(@x, @y+1) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ...advance left #-------------------------------------------------------------------------- def move_left(turn_enabled = true) # turn left if turn_enabled turn_left end # ... movment possible? if passable?(@x, @y, 4) # turn left turn_left # step left @x -= 0.25 # increase party steps increase_steps # movment isn't allowed so... else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x-1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Move right!!! #-------------------------------------------------------------------------- def move_right(turn_enabled = true) # turn right if turn_enabled turn_right end # move allowed? if passable?(@x, @y, 6) # turn right... duh turn_right # step right @x += 0.25 # Self Explanitory... getting commenting feaver increase_steps else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x+1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Moo-ooovin on up!!! To the east side... #-------------------------------------------------------------------------- def move_up(turn_enabled = true) # move up... east side if turn_enabled turn_up end # if passable?(@x, @y, 8) # move up... I hope the candid comments don't confuse you... turn_up # step up @y -= 0.25 # S.E. increase_steps else @y = @y.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x, @y-1) end end end | |
|