Vous avez peut etre remarquer que j'aime bien les petits détails avec mon précédent tutorial. Alors en voilà un autre avec le meme esprit.
Comment faire une flamme plus réel?
J'ai mis une flamme dans ma cheminée mais bon c'est fixe, y a pas un moyen de la rendre plus "vivante"?
Mais j'ai la solution. Pour celà, il vous faut quattre interrupteurs que vous pouvez appeller comme vous le voulez (moi feu1,...,feu4) Ensuite vous faites comme sur l'image si dessous.
code pour une flamme plus réelNormalement, vous devez savoir faire mais bon,commentons!
1) activé l'interrupteur ...1
2) créer une condition avec si l'interrupteur ...1 est activé, modifier l'apparence,prennez la flemme a coté et attendé 5 frames
3) desactivé ...1 et activé ...2
4) continuer ainsi jusqu'a ce que vous remettez celle que vous avez mis en apparence.
5) le tout en procesus parralèlle et le tour est joué
astuce: j'ai pas encore testé mais normalement,il y a pas de problème si vous le mettez en evenement commun et après faites un appel à un evenement commun.
problème possible: -il est bien ton even mais je ne m'approcher de ma cheminer à cause de l'even.
Dans l'evenement à coté de processus paralèlle, il doit y
avoir "traversable" ,vous n'avez cas choché l'option.
-ma flamme n'est pas dans le trou de ma cheminée
Il y a plusieur type de flamme, sur light01, la flamme en
bas est généralement pour la cheminer par défaut (il faut
la mettre un carré au dessous) et sur light02, y a une
autre type de flamme en bas pour d'autre cheminée. A
Toi de voir laquel va pour ta cheminée