WorldRpgMaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WorldRpgMaking

Un forum basé sur le logiciel de création : Rpg Maker XP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tutorial de mapping -Chemin montagneux -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:30

Ce tuto a été réalisé par moi-même pour mon forum, je n'accepterai donc pas qu'il se retrouve ailleurs sans ma permition.

Pour commencer, ce tuto reprend également le chipset de chemin montagneux, mais d'une autre manière. La dernière fois,m c'était pour une falaise, maintenant c'est pour un VRAI chemin montagneux.

Il y a différents moyens d'utiliser le chipset chemin montagneux. Le premier, est de faire un chemin dans une montagne (comme le dit lenom de la planche de chipset), ou le deuxième et de faire une falaise.

Je vais commencer par la première idée:

Première couche.
Remplissez le tout avec de l'hebre claire, puis faîtes des formes non-géométriques avec l'herbes plus foncée.
Vousd pouvez très bien ajoutez une rivière, mais ceci est à vos risques et périls, car l faut que vous sachiez exctement où vous allez placer vos reliefs lors de la deuxième couche.
Si ce n'est pas le cas, passez à la suite.
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Sanstitre1kw4

Deuxième couche.
Celle-ci est la plus importante. Il faut placer vos reliefs en utilisant les jointures et en faisant difféerentes hauteurs et faire le tout le moins droit possible. cela peut mettre quelques minutes à réaliser.
Puis, placez-y quelques verdures et des rochers ect...Vous pouvez même y ajouter une rivière avec une cascade.
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Sanstitre1bs9

Troisième couche.
Mettez-y des arbres et encore d'autres verdures pour bien compléter la map.
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Sanstitre1sh0

Couche événement.
Ajoutez des oiseaux ect...Des scintiellemtns dans l'eau, un léger brouillard...Et également un arc-en-ciel à la fin de la cascade...
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Sanstitre1ff7
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:30

héhé bravo, je parle je parle, mais c'est quandmême grace à lui que j'ai appris à mapper, héhé
il est excelent mappeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
 
Tutorial de mapping -Chemin montagneux -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial de mapping -Chemin montagneux [falaise] -
» Tutorial de mapping -Les grottes-
» Tuto Mapping - Marais
» Concours Sephi Mapping - 001-Plaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WorldRpgMaking :: RPG Maker XP :: Les Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser