WorldRpgMaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WorldRpgMaking

Un forum basé sur le logiciel de création : Rpg Maker XP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poésie de l'Âme -Démo 1.0-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:21

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Logo_k10
Voici donc mon nouveau projet et cette fois, j'éspère bien arriver au bout. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussit à en terminer un seul, il y'a toujours eu des problèmes, que ce soient des frères pas très intelligents ou des projets qui ne s'ouvrent plus.
Mais au moins, tous ces projets m'ont servit à m'entraîner et à mieux comprendre et à utiliser les commandes de RMXP.

Citation :
Il existait jadis un royaume gouvernant toutes les terres.
Le roi décida que quelque chose devait juger les hommes pour les conduire à la mort ou non. Une chose en laquelle les hommes auraient confiance.
Il créa une nouvelle divinité, l’Ultime Juge.
Mais, s’inquiétant que certains ses proches ne veuillent ce pouvoir, il décida de sceller l’entité dans l’Océan. Suite à cela, on ignore ce qu’il s’est produit, mais l’on dit que tous les morts rejoignent le Juge au plus profond des eaux que l’on a surnommé la Mer Morte.

Trois clefs, trois pilier…
Seuls les morts voient l’eau se mouvoir.

Un chant qui entraîne les décédés jusqu’à la Mer Morte…La Poésie de l’Âme.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Bouton13
Le thême autour duquelle tournera le projet et le scénario sera:
"La relation entre Dieu et les humains"

Donc, l'histoire comportera une énorme quantité d'éléments appartenant à la religion et on entendra souvent parler de Dieu et de ceux n'y croyant pas (Les Athées).

Nous aurons donc le droit à des noms tels que: La Mer Morte, Eden, Adam, Eve, Dieu, Le Jugement dernier,...

Le titre s'inspirant d'une musique de Motoi Sakuraba (créée pour Baten Kaitos), cette musique sera le thême principal du projet et y apportera une touche étrange. Ce sera également la musique de l'écran-titre.
L'un des objectifs de ce projet est de créer entierrement le monde dans lequel se déroule l'histoire. Donc, il n'y aura que de nouvelles classes de héros, quais pas de RTP's du côté des tilesets et que des nouvelles animations avec de nouvelles compétences.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Bouton11
Le monde n'est pas rééllement une planète, puisque cette dernière est une sorte d'immense terre plate se trouvant au-dessus de la lune. Et la gravité alors? Et ben les humains sont attirés par la gravité de la lune. Mais ce qui est étrange, c'est pourquoi les humains sont-ils attirés par cette dernière, mais pas la terre sur laquelle il se trouve? Vous n'avez qu'à vous dire que c'est de la magie. Mais il y'a une bonne raison à cela.
Puisque cette Terre est plus ou moins plate(mais pas vraiment puisqu'il s'agit d'un morceau complétement diforme), vous pourrez arriver au bout du monde et donc voir la Lune, ce qui peut créer des paysages assez beaux. Les premières maps du jeu se trouvent au bout du monde.

J'essaierai de faire en sorte que tous les lieus possèdent une ambiance propre. Pour le moment je ne peux vous présenter que quelque lieus:
Arrow Le bout du monde
Endroit ou la terre n'existe plus et duquel l'on peut la voir la Lune. Ici, le coutant de l'eau tombe dans le vide infini.
Arrow Ezgan
Villes souterraines dans laquelle les Athées ont été enfermés et pour certains exécutés. Jamais personne n'a sourit dans ces immenses caves t la lumière n'atteint jamais les yeux des humains.
Arrow Forêt des Âmes perdues
Je ne sais pas encore quelle rôle elle aura, n'y pourquoi on devra la traverser, mais je veux absoluement la réutiliser car j'avais adoré la créé dans La Lune des Mélodies perdues.
Arrow La Mer Morte
Lieu légendaire et mysthique que personne n'a jamais trouvé. On raconte que c'est là-bas que les morts se rendent une fois leur vie terminée et que lorsque l'on s'y rend, on entend un chant. Il parait également que seuls les morts voient la mer bouger...
Arrow Equalia
Capitale et siège l'Eglise. Là-bas se trouve la Pape.
Arrow Ven
Capitale de l'Empire, où siège l'Empereur qui s'est allié avec l'église pour mener à bien le "Génocide des Athées".

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Leboutdumondeap1
L'endroit où commence l'histoire.
C'est un lieu depuis lequel on peut voir le ciel et la Lune.
L'endroit est étrange et personne n'y habite tout simplement parce que c'est impossible.
Estuans se réveille là-bas, mais cela pour des raisons inconnues qui seront éclairices lorsque ce dernier aua entierrement retrouvé sa mémoire.
Nombre de map:12
Ambiance:Etrange, onirique et poétique.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Ctehj1
La Côte ouest est hostile et c'est la plus proche du royaume résistant:Garieth.
L'on doit la traverser à pied et lors de ce passage Aveliä et Olaf seront déjà présents car ils seront venus vous chercher "Au bout du Monde".
Nombre de map:7
Ambiance: Plutôt joyeuse. Le ton y est clair et illuminé.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Gariethqy4
L'un des rares royaumes résistants à l'alliance de l'Empire et de l'Eglise. Aveliä et Olaf ammenneront Estuans ici pour des raisons inconnues. Mais comme l'a si bien dit Aveliä:
<<Estuans est utile>>.
Cette ville est en fête lorsque le groupe y arrive.
Elle est surnommée "La ville des mille lumières éternelles".
Nombre de map:10
Ambiance:Joyeuse également. Des lumières sortant de nulle part éclaircissent la ville de partout. Des gens chantent, dansent, etc...

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fortzj8
Une forêt qui sépare Garieth de l'Empire.
Une magie créée par des mages du royaume empêche aux étrangers de pénétrer à l'intérieur. Le château se trouve après cette mistérieuse forêt.
Nombre de map: Pas terminé, mais au moins 10.
Ambiance:Magique et lumineuse.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plainedvastleuh5
Ancienne plaine fertile qui n'a plus de civilisation pour être cultivée.
Nombre de maps:Environ 6
Ambiance:Ressemble beaucoup à un désert mais n'en est pas un.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Ruinesss3
Ici se trouvait autrefois une civilisation très avancée technologiquement.
Nombre de maps:32
Ambaince: Silencieuse, clame, apaisante.

D'autres lieux vreindront bien évidemment s'ajouter à cette liste.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Bouton12
L'histoire qui suit est inconnue par les humains.
Il y'a de cela des millers d'années, un peuple nommé les Nazcaniens avaient réussit à créer une entité qu'ils nommèrent "Dieu". Cette entité était le Juge du monde et tous ce qu'elle disait était vrai selon les pensées Nazcaniennes. Ce peuple avait atteint un tel niveau de technologie qu'ils avaient besoin d'un dirigeant, quelqu'un à écouter et à qui ils devraient obéissances.
Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que le premier sentiment de haine naquit chez les humains. Ce sentiment venant d'une personne inconnue changea pour toujours l'avenir. Pourquoi? Car cette personne (homme ou femme) voulut s'emparer du pouvoir de "Dieu" et l'utiliser pour que sa haine s'évapore. Avant qu'il ne puisse en prendre possession, six personnes scellèrent leur "Juge éternel" dans l'Ocean. On ne sait pas ce qu'il se passa ensuite, mais l'on dit que tous les mort retourne à cet Ocean et sont réincarné au moment voulut. Il paraît également que seuls les âmes des morts peuvent voir l'Ocean bougé et que jamais un vivant n'avait put trouver cette immensité d'eau. C'est pourquoi, cette légende se nomma:
La Mer Morte

Trois pilliers......
Trois clés.......

On ne sait, ni où cette histoire s'est produite, ni quand.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Bouton10
Cette histoire est connue des humains, bien que le véritable objectif de ce passage reste étrange.
l'Ancien Seigneur Valkig s'est allié avec l'Eglise pour effectuer un projet:
"Le Génocide des Athées"
Le but officiel était de purifier le monde de ceux qui ne croyaient pas au Divin en les exècutant par des manières inconnues. Mais, avec les tortures utilisées, le métabolisme des Athées se modifia et ils se changèrent en créature diformes possèdant des ailes, ne pouvant ni parler, ni entendre. Toutefois, un homme réussit à s'échapper. "Le premier survivant", c'est ainsi qu'on appelait. Mais il disparut et personne ne le revit. Cet homme peut contrôler ces Athées et leur parler, car son apparence n'a pas changé et il est resté humain. On sait qu'il est toujours vivant mais l'on ne sait pas son nom.
Mais pourquoi pouvait-il contrôler les Athées?

Car tout son peuple était lié par un serment et par un sort qui se trasnmettait entre chsque personne naissant dans leur contrée. Ce peuple entier a été extèrminé car ils ne possèdaient pas les mêmes croyances que l'Empire et l'Eglise. Il s'échappa des caves de Ezgan et il décida d'utiliser ce lien qui était transmit entre chaque nouveau nés dans son peuple pour contrôler les Athées et demander vengeance. Mais les Athées ont été enfermés et à présent, il veut les retrouver.

Il faut également savoir que cet homme eu des relations avec une femme extèrieur à son clan. En lui, il y'avait les gènes du peuple et en elle celle de l'Eglise. Ce qui donna naissances à un être batard des deux races ennemies...

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Bouton17
Un homme se prénomant Estuans se réveille sur un île se trouvant au Bout du Monde, depuis laquelle il peut voir la Lune et les merveilles du Ciel. Il ne se rappel pas ce qui lui est arrivé et il décide donc de partire à la recherche de sa mémoire (cette "partie" de l'histoire ne prend à peine que 1h00 de jeu).

En plus d'effectué le Génocide d'Athées, l'Empereur veut faire en sorte qu'il n'y aie plus jamais de guerre. Il décide donc d'unir tous les peuples et toutes les contrées du monde sous une seule bannière: celle de l'Empire.
Mais certains Royaume ne sont pas d'accord car ils veulent garder leurs ancienne coutumes et garder leur terre. Que faut-il alors penser? Renoncer à nos habitudes pour qu'il n'y aie plus de guerre? Ou se battre pour sauvegarder les Terres?
Et c'est là qu'intervient l'un des principes du projet, inspiré d'une phrase de William Shakespear:
Citation :
Il n'y a rien de bon ou de mauvais en ce monde.
Tout dépend de notre manière de penser

Estuans, après avoir retrouvé en partie sa mémoire, se fait emmener par des gens d'un des royaumes résistants. Il ne comprend pas ce qu'il se passe, mais l'une des femmes se trouvant à bord du bateau dans lequel Estuans s'est fait emmener lui explique la situation entre l'Empire et les royaumes résistant. Estuans hésite avant de choisir de quel côté il va se ranger...Vous me direz:
Citation :
- C'est logique! Il va se mettre avec les gentils royaumes!!!

N'en soyez pas si sur...

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Bouton16
Certains éléments utilisés dans "La Lune des Mélodies perdues" seront réutilisés pour "Poésie de l'Âme". Notamment la possibiltié de voir des objets invisibles, mais j'ai l'intention d'améliorer ce système. Sinon, nous pourrons à nouveau casser des caisses et des vases et énomèment interrargire avec le décors. Par exemple en fouillant une bibliothèe ou en faisant fuit des oiseaux lorsque l'on s'approche d'un arbre...

Les Compétences
Les compétences seront spéciales puisqu'elles évolueront pendant les combats.
Si on utilise "Coup Croisé", le tour d'après une nouvelle compétence apparaît "Coup Croisé LV2" qui est plus puissante. Ce système ira certainement jusqu'au LV3 et peut-être plus.

Création de compétences et d'armes
En amenant des objets dans des forges, nous pourrons créer de nouvelles compétences ou de nouvelles armes. Mais tous les objets n'iront pas forcèmment ensemble, mais un grand nombre de possibilités seront possibles.

Scripts utilisés
Arrow Météo améliorée
Arrow Charger une partie après Gameover
Arrow "Press Start" avant Title
Arrow Pause pendant le jeu
Arrow Ombres par rapport à la source de lumière
Arrow Combat amélioré
Arrow Mini-Map
Arrow Teinte des monstres rouge par rapport aux vies
Arrow Nouveau menu

Même si chaque lieu possèdera sa propre ambiance, le jeu en lui-même en aura une particulière. Je veux qu'un côté poétique s'en dégage grâçe aux décors et aux musiques mais également d'avoir l'impression d'entrer dans un autre univers. Le jeu ne sera pas toujours logique pour nous comme par exemple des fleurs qui dégagent de la lumière.

Du côté des musiques, je projet en aura surtout des calmes et je vais faire en sorte de na pas en prendre des très célèbres mais pour le moment ça devrait aller.


Voilà, pour le moment c'est "tout" et merci beaucoup à ceux qui auront tout lu (je leur souhaite bon courage).
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:25

Vraiment désolé pour le double-post, mais je n'avais pas assez de place.
Alors je me suis dit que mettres les screens tous ensembles sur le même post serait une excellente idée.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Bouton14
Voici le trailer (qui est également l'intro du jeu):
http://www.megaupload.com/?d=5FSD2XSB
TRAILER

Screens
Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Menuic4
Le menu avec les nouvelles icônes

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Begincp7
Estuans se réveille au bout du monde pour des raisons inconnues.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plainedudbutye6
Estuans continue à avancer en espèrant trouver une réponse...

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plagebl1
La côte est, où débarquent Estuans, Aveliä et Olaf après l'intro.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plage2zg4
Idem

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plage3rw0
Idem mais in-game

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plaineru7
Une plaine se trouvant après la plage, l'on peut remarquer que l'on voit encore les palmmiers et le sable.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Gariethentreaj0
Alors que l'on arrive à Garieth, l'un des royaumes ne voulant pas se soumettre à l'Empire. Cette ville est surnommée la cité de la lumière éternelle.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Gariethplaceprincipalelg8
La place principale de Garieth où à lieu une fête pour célébrer les dix ans du Roi sur le trône.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Gariethdevantmaisonqz7
Toujours sur la place principale, devant une maison.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- 0000749sgameover74ed2
L'écran de GAMEOVER avec des phrases importantes en rapport directe avec le scénario.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Chutesdelinfiniwu0
Estuans est toujours entrain de marcher au bout du monde lors de l'introduction du jeu.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Elomslt2
Un lieu étrange où le joueur voit une discussion entre des hommes en manteau. Qui sont-ils? Quel est ce lieu étrange? Haha! Twisted Evil

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Facesetsgu9
Juste pour vous montrer que chaque personnage aura ses expressions propres.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plageud8
Estuans s'est fait emmener par Aveliä et Olaf sur une terre civilisée.

Estuans:
Sunwarrior m'a fait (entierrement bénévollement^^) un nouveau character pour Estuans:
Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Estuansjpgwt6
https://2img.net/r/ihimizer/img403/5127/estuansjpgwt6.png
Je l'adore et en plus il est exeptionnel. Merci encore au guerrier du soleil.

[Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Gariethplaceprincipalecq9
La place principale de Garieth, où se déroule la fête. Comme vous pouvez le voir, le nombre d'événement ets assez important.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Gariethrv0
Un autre côté de la ville, moins animé.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Garieth2no0
Ideme (ça s'écrit comme ça?)

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fortprotectricepg9
Le commencement de "La forêt protectrice".
Pour plus d'infos sur cette forêt, allez voir la petite descriptions des lieus.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fortprotectrice2qg0
Pareil

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fortprotectrice3qv7
Pareil X2

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fortfe3

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fort2uu2

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Sanctuairecl6
Un sanctuaire en plein milieu de la forêt

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Preg0
Un pré réalisé par une technique de mon invention mais qui fonctionne. J'ai réussit à superoposer trois couches de fleures différentes dont la couche de base sans laisser de blanc.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Enigmema1
Une petite énigme simple reposant sur votre mémoire visuelle et sur les points cardinaux.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Chteauha8
Enfin le château de Garieth!

http://images.imagehotel.net/?nx4lrwlkfp.png

http://images.imagehotel.net/?x87w1vhtjy.png
Les deux écrans-titres qui apparaîtront alléatoirement.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Paysdespontsrx8
Le pont se trouvant sur ce screen a été fait à partie d'un assemblage de divers éléments de différents tilesets etc et assemblage a été fait par moi-même (sans me vanter).

img]https://2img.net/r/ihimizer/img233/7467/rpgskybt4.png[/img]
Là vous allez dire:
- Beahhhhhhhhhhh! C'est moche! C'est vide! ça fait mal aux yeux!
Et je vous répondrai:
- C'est normal.
Ici se déroulera une quête anenxe où le but sera de retrouvé les membres d'un forum (le mien pour de vrai) qui se sont éparpillés partout dans le monde. Je voulais que c'est endroit soit moche et très féash car c'est un endroit très sépcial.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plainedvasteiz1
Nous arrivons enfin dans la "Plaine dévastée".
Ancien royaume fertile et prospère, ce dernier s'est allié avec l'Empire, ce qui a conduit l'environnement à sa perte. Ceci représente l'un des points de vues de l'histoire: L'empire est-il bon ou mauvais?


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plainedvaste2iv9
Pareil.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fortdvasteiy1
Près de cette "Plaine dévastée" se trouvait autrefois une belle forêt. Là-voici telle qu'elle est aujourd'hui.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Immensitwr8
On ne voit pas très bien sur cette image, mais c'est juste pour vous montrer la map la plus grand que je n'aie jamais faite. Le but étant que l'on puisse perde. Il faut suivre un chemin, mais avec l'épais brouillard ça ne devient pas très facile. Peut-être que chez certaines personnes, cet endroit risque de laguer comme pas possible (ce que je n'éspère pas), pour différentes raisons:
- La grandeur de la map
- Le brouillard se déplacant à une vitesse incroyable
- L'effet météorologiques de feuilles qui se déplacent également très rapidement
- Le nombre d'événement hallucinant: 124.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Donjonpv1
Et enfin, le dernier screen pour aujourd'hui: Un donjon où doit se trouver l'un des Titans que désire l'Empire. Un grand merci à BenBen pour ce magnifique tileset.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Title1mw1

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Title2jn7

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Colinnejt1
Une colinne de la Plaine dévastée où l'on se retrouve à la fin des Ruines.
Juste avant d'affronter le deuxième Titan.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Grotte10
On arrive dans le deuxième flashback après avoir tué le deuxième Titan.
Comme vous pouvez le voir, l'ambiance y est très sombre et mélancolique.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Espoir10
Toujours lors d'un souvenir, quelque mêtre après le précédent screen...
Vous y voyez une grande différence non? La lumière...l'envie de quitter ce lieu nait en Estuans.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Lumier10
Le premier donjon, réalisé grâçe au tileset de BenBen.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Lumier11
Pareil.
Petite infos sur ce donjon assez grand:
A plusieurs reprises l'on pourra contr'oler des robots pour ouvrire des passages. Je dois avouer que (sans me vanter) j'ai réussit à faire un bruitage de mouvement pour ces robots dont je suis vraiment fier.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Poesid10
Toujors dans ce même donjon.
Première fois que l'on entend le terme de "Poésie de l'Âme".


img]https://2img.net/r/ihimizer/img134/5687/cheminduplerinagepo0.png[/img]
Le commencement du chemin du pélerinage.
Vous me direz que le fog choisit ne vas pas du tout hé bien je vous dirai que je suis assez fier de son utilisation. Pourquoi? Enfait, in-game, on croit que ces lumires traversent les nuages et que de temps à autres les nuages recouvrent à nouveau la lumière.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plainesombredecrystalehk3
Les plaines sombres de crystale

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Plainesombre2cq7
Idem.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Angoriact5
Après les plaines de crystales, nous arrivons enfin à Angoria, la capitale de l'Empire. Nous voici donc à quelque mêtres de l'entrée.
Merci à BenBen pour le tileset


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Foetoj0
Les plaines sombres de crystales...

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Maraiszm2
Idem

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Cachotzt6
Les Cachots dans lesquels on se retrouve enfermés.
Ils se trouvent dans les sous-sols du Palais de l'Empereur.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Gardeev0
Tiens tiens...
Nos chers trois compagnons seraient-ils en mauvaise posture devant le Palais?


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Hahahaya4
Je vous présente Monsieur Compétence, pour ceux qui ne l'auraient pas encore rencontré. Le personnage le plus louffoque du jeu et qui nous apprend les compétences (sans blague). Au fait, le jeu "Nos Chères quatre/4 S@isons dans le Palais des Autres Jours" sera énomèment lié à ce personnage.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Palaisgy0
Rien d'exeptionnel puisque le tileset est repris directement de BenBen. Je n'en suis pas très fier, mais ça correspondait exactement à l'idée que je me faisais du Palais.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Tombeaucq6
Et pour finir aujourd'hui, un petit tombeau où se toruvent les trois Empereus des générations précédentes dans les sous-sols du Palais.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Chambrehj7
Une chambre très simpliste.
C'était juste pour vous montrer les différents élément du tileset.


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Ddaledf8
Un dédale de couloir dans lequel vous allez passer un bon moment, malgré sa petite taille.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Encorezf9
Mr Compétence! Le personne le plus apprécié du jeu (par moi-même également car je peux lui faire dire de l'humour zéro).
Estuans pourra le remrcier puisqu'il fait une diversion de la garde.

Spoiler:

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Eternalpeacewf0
Estuans se trouve enfin face à l'Empereur... Est-il rééllement mauvais?

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Hallqg0
Une partie du hall d'entrée du Palais.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Lueurels6
Sur un balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:01

Il me semblait bien avoir entendu (vu ^^) Kiri No Haku quelque part !!! Mais avec Poésie de l'Âme, je me rappelle ! Tu es sur plusieurs forum, non? Bon, passons !
Au niveau scénario, je pense qu'on t'a déjà dit tout ce qu'on pouvait te dire, mais je vais exprimer mon avis.
C'est... MAGNIFIQUE affraid Le scénario est vraiment génial !! Je pense que c'était ton but, de pondre un truc de ce genre, vu que "le graphisme ne fait pas tout"^^. Le thème de Dieu est assez orginal, même si il est reprit dans certains Rpg (notemment Dragon Quest...). Mais tu arrive à en sortir une histoire qui se détache de toutes les autres, en parlant des Athées, par exemple. Je n'ai d'ailleur jamais vu ça dans un jeu. Tout ceux ayant un rapport avec Dieu ont leurs protagoniste "à fond" avec ce dernier. Et puis ces histoire d'alliances, d'idéologie de paix que tout le monde devrait (ou ne devrait pas) adopter... Bref, ça donne envie de se jeter littéralement sur ton chef d'oeuvre (je pèse mes mots).
Au niveau des maps, c'est pareil !! J'adoOoOore ! Very Happy Surtout tes Panoramas. Ils donnent une vrai dimension à l'univers, à la nature que tu a "incorporée" autour de ton projet. (Ces panoramas sont-ils de toi? Je les ai cherché sur le net sans jamais les trouver...)Les fogs sont aussi très bien choisis et les effets de lumière, sublimes, même si je trouve que tu en a abusé un tout petit peu dans certaines maps (Ce n'est que mon avis. Ca n'enlève en rien l'immense charme de Poésie de l'Âme). Autre petit bémol, les tapis sont posés directement sur les pavés de ta ville ou j'ai la berlue? Enfin, à part ça, je ne voit rien de plus à ajouter par rapport à tes map.
Les tilesets sont, eux-assi superbes, mais je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet, ou mon post sera plus long que la présentation de ton pprojet :S)
Au niveau des scripts, puisque tu en as fait un paragraphe à part entière: La météo améliorée est vraiment un bon script si on l'utilise à bon escient (ce que t à l'air de faire), donc je suis hereux de le retrouver dans ton jeun ça ne m'en donnera que plus de plaisir lorsque j'y jouerais !! Tu a parlé d'un script pour ton systéme de combat... Mais je n'ai pas vu de screen à ce sujet, donc je ne dit rien... Il faudrait que je vois tes battlers pour effectuer une crtique (que j'imagine positives, évidemment Laughing ).
Tu as dû mettre l'Advance Message Script, ou quelque chose du genre, car je vois que tu mets des facesets dans tes messages (j'ADORE celui de Mr Compétence depuis le premier jour où je l'ai vu ^^). Je dois avouer que je n'aime pas trop les facesets de Facemaker, mais bon, c'est très dûr d'en trouver un "compatible" avec un character non RTP.

Je vais maintenant essayer de noter Ob(sub)jectivement "Poésie de l'Âme" (Je ne l'ai pas encore dit, mais le titre est aussi très bien choisi).

Scenario : 9\10 (parce qu'on peut toujours mieux faire)

Map : 9\10 (Fog peut être trop "présents et effets de lumière trop prononcés [je ne peux m'empêcher d'adorer... silent ])
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 2:13

Héhé ça m'aurais étonné que tu le présente pas
Moi ce jeu, c'est l'incrnation de la réussite !! ^^
Heu par contre les maps de plage y a pas de dégrader sur les parties où y a de l'herbe, ça fait vie =S
sinnon c'est vachement beau !!!

Mais les maps sont souvent baclés sauf exepetions , meme pleinse d'exeptions, mais y a des map baclé
ex: les souvenir, le tilsets de BenBen ça fait bof, et l'entrée avant chais pas quoi, ou c'est encore à BenBen
M'enfin c'est joulli
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
big-nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big-nay


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 31
Localisation : par ici,non en faites plus par là

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:15

magnifique, quand je vois ça,waou, je me rend compte que je suis encore un débutant.Un grand bravo. Tu as fait comment ces effets de lumière? Si c'est par ressource tu pourra me les passer par MP, merci.
continue tu à un grand avenir devant toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:30

Hé ho nah les donne pas Kiri, c'est la ressource que je donnerai au 1er du concours, avec le mode d'emploi, alors essaie d'améliorer ta map big_nouille (Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:11

affraid C... C... C'est... C'est çaaaaaaaa !!!??!!? !!!! affraid Il faut que je gagne !!! IL FAUT QUE JE GAGNE !! J'ai absolument besoin d'au moins une de ces ressources lumineuses !!! (...Le calme revient...)
Pour ne pas flooder, j'ai téléchargé le trailer et j'aimerais donner mon avis.
Les musiques sont absolument géniales, y'a rien à dire... Et c'est vraiment "tourné" de façon à donner envie d'y jouer. mais j'ai aperçu à deux reprise un tileset... Comment dire... "Painteux" comme j'ai jamais vu !!! C'est la sorte de queue de lézard rouge... >_<... Par contre, les autres maps sont vraiment bien, comme je l'ai dit. Certains facesets ne me paraissent pas adapté au character utilisé, comme par exemple, celui de l'homme en manteau violet qu'on voit une fois, en train de parler à Estuans, enfin bon, il faut dire qu'au départ, je n'aime pas FaceMaker (au risque de me répéter).
Et, la Démo dont parle le titre, c'est le trailer? Ou alors peut être ai-je mal cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:16

Ouaho!
Le projet est assez bien reçut et il n'y a rien de tel pour mettre un maker de bonne humeur le matin (OK, il est 15H03, mais j'ai lut vos réponses ce matin déjà).

Je vais tâcher de répondre à tout le monde.

Yuki_Kaori
Citation :
Tu es sur plusieurs forum, non?
Oui, pleins pleins pleins de forums. Very Happy

Citation :
Ces panoramas sont-ils de toi? Je les ai cherché sur le net sans jamais les trouver...
Le jour où j'arrive à créer entierrement des panoramas, c'est que je ne serai plus moi-même. Non ils ne sont pas de moi. Je fais souvent des recherches aux hasards en tappant des termes comme "Lune". Mais d'autres sont tirés de jeux vidéos ou de filme, notamment ceux des plaines dévastées où l'on voit une immense planète au bout (qui est une lune) qui est un panorma pris du filme Final Fantasy (pas Advent Cjildren, celui qui est sortit il y'a déja un bon nombre d'années et que je n'ai pas aimé).

Citation :
Tu a parlé d'un script pour ton systéme de combat... Mais je n'ai pas vu de screen à ce sujet, donc je ne dit rien... Il faudrait que je vois tes battlers pour effectuer une crtique (que j'imagine positives, évidemment ).
En fait, j'tulise le système de combat de base, mais j'y ai apporté des modifications à partir d'event et non de script.
Pour faire simple, les compétences évoluent durant les combats.
Exemple bidon:
Code:
- On utilise "Coup Croisé"
- Le tour d'après, on possède "Coup Croisé LV2"
- Une fois utilisée, elle disparait et on n'a à nouveau pour que le LV1
Ce petit système rend les combats dinamiques et stratégiques.

Citation :
(j'ADORE celui de Mr Compétence depuis le premier jour où je l'ai vu ^^).
Tout le monde adore Mr Compétence qui se vante tout le temps et qui dit des phrases qui ne veulent rien dire (le monde est un grand stylo).

Citation :
"Poésie de l'Âme" (Je ne l'ai pas encore dit, mais le titre est aussi très bien choisi).
Pourqoi dis-tu celà au fait? ça m'intéresse.

Sephiroth 21
Citation :
Mais les maps sont souvent baclés sauf exepetions , meme pleinse d'exeptions, mais y a des map baclé
ex: les souvenir, le tilsets de BenBen ça fait bof, et l'entrée avant chais pas quoi, ou c'est encore à BenBen
M'enfin c'est joulli
Tu as oublié un mot au début de ta phrase. Very Happy
Oui on m'a déja repproché la mauvaise utilisation du tileset de BenBen.

big-nay
Citation :
magnifique, quand je vois ça,waou, je me rend compte que je suis encore un débutant
Je ne me considère pas comme un pro, mais comme étant "Plus élevé que débutant" et si je peux te donenr un conseil: Il faut te donner à fond dans ton projet sans être pressé de le finir. Wink

Yuki_Kaori
Citation :
mais j'ai aperçu à deux reprise un tileset... Comment dire... "Painteux" comme j'ai jamais vu !!! C'est la sorte de queue de lézard rouge...
Oui ce truc immonde qui ressemble à rien XD
Il fait peur hein?
Mais j'ai bien l'intention de le modifier un peu pour qu'il ressemble plus à ce à quoi il devrait ressembler.

Citation :
Et, la Démo dont parle le titre, c'est le trailer? Ou alors peut être ai-je mal cherché...
Argh... Vu que c'est un assemblement de copier/coller d'autres forums où j'ai posté également ce projet, j'ai oublié de mettre le lien de la démo. Je vous le ferai parvenir d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:09

Citation :
Yuki_Kaori :
Citation:
"Poésie de l'Âme" (Je ne l'ai pas encore dit, mais le titre est aussi très bien choisi).

Kiri no Haku:
Pourqoi dis-tu celà au fait? ça m'intéresse.

Et bien, ton jeu me semble tout de même assez poétique, et le titre (où le mot "Poésie" apparait) l'est tout autant. C'est la raison pour laquelle je trouve le titre bien choisi. Il colle à l'univers, je trouve. Mais ça reste subjectif, et ce n'est que ce que je ressens.
"Mélodie de l'âme" aurait bien marché, je trouve^^, ou un truc du genre. Mais je m'emporte, là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:54

On dirait que tu connais mes goûts toi XD
Déjé, les titres de tous mes projets ont toujours été en français.

Avant Poésie de l'Âme, j'ai eu trois autres projets, et aucun n'est arrivé à terme, mais c'était dût au fait que c'étaient des sortes d'entrainements.

Ils s'appellaient:
Les Larmes et les Rêves du Ciel (Entrainement)
Les Larmes et les Rêves du Ciel II (Entrainement)

La Lune des Mélodies Perdues (effacé par mon frère)

Mais pour poésie de l'Âme c'est différent, j'ai un réél plaisir à travailler dessus et je compte bien le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
big-nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big-nay


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 31
Localisation : par ici,non en faites plus par là

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:36

Sephiroth21 a écrit:
Hé ho nah les donne pas Kiri, c'est la ressource que je donnerai au 1er du concours, avec le mode d'emploi, alors essaie d'améliorer ta map big_nouille (Razz)

Quoi!La ressource pour le 1er du concour c'est elle affraid Crying or Very sad c'est dommage, je l'a voulais mais avec mes adversaires, je serais jamais premier (non je suis pas pessimiste mais réaliste) et j'ai plus le temps d'en faire d'autre même si j'aime assez celle que j'ai fais (ça change des autre concours que j'ai fait avant hein séphi^^)

big_nouille, c'est pas ma journée, non seulement je perd une super ressource et on se moque de mon pseudo (en plus de mon prenom (à l'envers avec un "n" en moins)), finalement je retourne me coucher Sleep (mauvaise journée)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:36

Kiri No Haku :
Citation :
Ils s'appellaient:
Les Larmes et les Rêves du Ciel (Entrainement)
Les Larmes et les Rêves du Ciel II (Entrainement)

La Lune des Mélodies Perdues (effacé par mon frère)

On peut dire que ça reste dans le même esprit ! J'adore vraiment ces titres ! affraid Surtout "La Lune des Mélodies perdues" !! D'ailleur, j'ai appelé un chapitre de mon manga "Mélodie Lunaire" ! Ca m'y fait vraiment penser...
Est-ce que ça te dérangerais si je m'inspirais légerement de ces titres pour créer un chapitre de mon jeu (Pour créer seulement le titre, en fait)?
Désolé, mais j'en reviens encore à la démo : Pourras-tu la mettre sur le Fofo, car je meurt d'envie de jouer à ton jeu... <3
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:15

Oui tu peux utiliser les titres. Wink
Après cinq minutes de recherches acharnées (je sais c'est pas super long 5 minutes...) j'ai retrouvé le lien de la démo:

http://www.megaupload.com/?d=9DQ8NLA7

Petites précisions:
Certaines choses ont été améliorées depuis un moment.
Notamment le premier Titan (l'espèce de gros truc orange que l'on voit dans le trailer), les annimations également ont été améliorées, mais bon comme ça ça vous fera un petit aperçut.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:28

Youhouu !! Merçi beaucoup pour ton a"charnement" ^^ ! Je télécharge ça tout de suite et je laisserais mes impressions ! J'espère ne pas être deçu (ce qui m'étonnerais).
Combien de temps dure ta démo?Juste histoire de me faire une idée...
Et merçi de me laisser utiliser (en partie) tes titres... Je sens l'inspiration^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:44

Mais de rien.
Je pense que la démo devrait durer environ une heure mais je ne sais pas combien de temps il faut pour la télécharger. Ce qui rend surtout le projet lent à télécharger ce sont les musiques. Mais je pense qu'en moins de 20 minutes vous pourriez y jouer.

Mais n'oubliez pas: La démo date un peu et donc depuis, beaucoups de choses ont été améliorées ou debugées...Notamment un coffre que l'on pouvait ouvrir à l'infini...Ce qui est assez pratique contre les boss.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2007

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:55

News!
Pour commencer, je tenais à remercier Oracle pour sa grande participation bénévole pour les idées des Titans et l'immense aide graphique qu'il a apportée au projet en très peu de temps.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Chemingf8
Vous rappellez-vous du Chemin du Pélerinage? Hé bien vous devrez y retourner pour partir en direction de la Capitale de l'Eglise, Equalia.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Eglisejj3
L'entrée de l'Eglise Comment ça entrée? Et oui! Il n'y a pas de porte? Pourquoi celà? Tout simplement parceque...(Suite au prochain screen)

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Eglisenoingamehw0
(suite du message précédent)... seuls les croyants peuvent voire les portes de l'Eglise... Cela va-t-il poser des problèmes à Estuans puisqu'il ne croit pas en Dieu et qu'il doit absolument rencontrer le Pape?

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Equaliaentrewo5
Je tenais à remercier Alex Sky pour les Tilesets Lumineux qui sont très présent dans la Ville de l'Eglise.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Fortle9
Une forêt se trouvant sur le Chemin du Pélerinage.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Grottepw0
Une grotte que l'on doit traverser pour atteindre la côte où doit se trouver le Troisième et Dernier Titan.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Grotte2pt7
Idem.

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Titanch6
Vous vous rappellez du gros orange incroyablement moche et qui ressemblait à rien que l'on pouvait voire également dans le trailer et qui était censé être un Titan? Voici l'amélioration que lui a apportée Oracle. Merci!

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Troisimetitancheminbm2
(Idée de Oracle)
Et oui! On s'est fait manger par le dernier Titan! Comment s'en sortire? Le seul moyen est d'avancer...


Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Troisimetitanentrevn1
Idem

A vous de juger!
Revenir en haut Aller en bas
big-nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big-nay


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 31
Localisation : par ici,non en faites plus par là

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:09

waou,magnifique,tu es un expert. magnifique.
encore une question (oui encore sur la lumière (faut dire que j'en suis pas une)):
comment tu a fais ces cône de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:26

Dis donc, tu as bien avancé, depuis la présentation de ton projet (à moins que tu les ais gardé en reserve^^)
Alors voilà :
Le titan est bien mieu qu'avant !! Sa tête en est même effrayante !
En gros, les maps sont magnifiques, à part celle de l'église où je remarque un gros défaut qui gâche tout ! Le sol lumineux passe EN DESSOUS des mur extérieurs de l'église ! ^^
Celles de l'interieur du troisième titan sont super belles, je trouve ! Tout comme ta grotte ! (j'adore ce tileset)
Encore bravo à toi^^ Et continue à alimenter ton topic, c'est toujours un plaisir de le visiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -Démo 1.0-   Poésie de l'Âme -Démo 1.0- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie de l'Âme -Démo 1.0-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WorldRpgMaking :: RPG Maker XP :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser