WorldRpgMaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WorldRpgMaking

Un forum basé sur le logiciel de création : Rpg Maker XP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maeström Angels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:03

Malgrés les problèmes que je rencontre, en ce moments, je vais quand même présenter mon projet !

MAESTRÖM ANGELS

Ce jeu regroupe plusieurs personnages de Final Fantasy (pas très original, je sais), tels Vincent, Cloud, Tidus...Que je présenterai plus tard.

Scénario :

Une partie du Prologue

L’histoire se déroule dans un monde où règne l’harmonie : « Maeström »
Vincent, un jeune homme, possédant une connaissance non négligeable en ce qui concerne le maniement des Guns, est un habitant de Luthère, petit village situé sur le continent Nord-Ouest (Nommé Zerios) de ce monde.
Après une soirée bien arrosée avec son ami Cloud, Vincent se réveille chez lui, la tête pleine de souvenirs. Admirant avec émerveillement Luthère, de sa fenêtre, ce dernier décide de rendre visite au compagnon avec lequel il eût passé la soirée (pas de sous-entendu, bien sûr !! ).
Il se trouve que Cloud s’est trop « amusé » avec l’alcool, durant la nuit. Vincent le retrouve dans son lit, les yeux ouverts, mais incapable de se lever. Après avoir rapidement discuté entre fêtard, notre héros se rend au café du village, en quête de « Potins », que lui rapporte quotidiennement Beatrix (FFIX).
Il apprend que la maison au nord du village, considérée comme hantée, est pourvue d’une « entrée secrète », par laquelle il serait intéressant de passer ; histoire de voir de plus près l’habitation dont personne ne parle.
A l’intérieur, Vincent se rend compte qu’il émane de la « cabane hantée », une Aura ténébreuse, et décide donc de ne pas s’aventurer plus profond sous la terre ; même pour découvrir ce que cache cette maison...
Un peu plus tard, Vincent rend à nouveau visite à Cloud, afin de voir comment il va, et si son état lui permettrait de l’accompagner dans la Cabane hantée.
Evidemment, il accepte (^-^ Comme par hasaaaard !!).
En entrant, des monstres les attaquent subitement. Les deux protagonistes, se lancent dans une petits bataille ne s’annonçant pas très périlleuse.
Un peu plus loin, au bout d’un long tapis rouge, Cloud et Vincent font une mystérieuse rencontre :
Un homme vêtu d’une sombre toge, aux cheveux argentés, et affublés d’une paire d’aile noires comme l’ébène les interpelle...
Ils venaient de découvrir le repaire d’un habitant du monde d’en dessous : Les Enfers. Après un court intermède où les trois « êtres » se livrent à une sorte de joute oratoire, Xehanort, (l’homme aux Ailes d’ébène) jette sur nos deux héros deux créatures venues des Enfers.
En éliminant ces deux ennemis, Vincent et Cloud vont forcer Xehanort à quitter ce Lieu, auparavant oublié.
Sortant de cette salle, les protagonistes se font stopper par une certaine « Luna », disant être la Déesse de l’Heaven.
Elle les accuse d’être fautifs de la chose la plus grave jamais arrivée depuis 1000 ans.
En effet, en éliminant les deux créatures précédemment vaincues, ils provoquèrent le déséquilibre de Maeström.
La porte, nommée Hellven Door fût déverrouillée, lorsque les monstres furent anéantis. (Je vous épargne toute l’histoire qui va avec, car cela devient du spoiler)
Vincent et Cloud, à partir de ce moment, vont être désignés accomplir une quête, dénuée de toute originalité (mais c’est fait exprès... Il faut y jouer pour savoir u_u) :
Il sont chargés de retrouver la porte qu’ils ont déverrouillé, et de la sceller à jamais, car l’ouverture de cette porte réunirait Les Enfer et l’Heaven, plongeant Maeström dans un déluge provoquant sa perte, sa disparition... Cela étant le but de Xehanort.
Il faudra donc (soit disant) retrouver la Hellven Door avant que Xehanort ne l’ouvre.


Screens :

J'ai un beau paquet de screens ^^

Le Rez-de-chaussée de la maison de Cloud
Maeström Angels Cloude1fj7

Le Rez-de Chaussée de la maison de la voyante (où l'on peu sauvegarder)
Maeström Angels Martae1vj9

L'étage. Remarquez que c'est dans le même esprit !
Maeström Angels Martae2sl2

Un petit salon dans un hôtel assez chic
Maeström Angels Salonblanccy1

L'étage de la maison de Vincent. Délibérément vide et pauvre.
Maeström Angels Vincente2dz6

Une partie d'une grotte (actuellement en construction).
Maeström Angels Souslepuitss2ae4


Personnages

Tout d’abord, les personnages jouables :

Vincent :
Maeström Angels Vincent7ma8
Natif du village de Luthère, il y vécut paisiblement jusqu'à rencontrer Luna, qui le chargea de sa quête. Il manie les Guns avec une effarante facilité.

Cloud :
Maeström Angels Ccff7cloudstrifeeq8
Lui aussi est né à Luthère et y a toujours vécut. C’est un ami d’enfance de Vincent. Il l’accompagnera durant son voyage et sera d’une aide précieuse pendant les combats. Il utilise toute sorte d’épées.

Tifa :
Maeström Angels Tifaff101qs6
Combattante hors-pair. Tifa vivait seule, à Domos, séparée de son père, qui lui, habitait Luthère. Elle utilise ses poings avec tellement de force qu’elle peut détruire des rocher bloquant le passage de nos héros. Elle sera l’objet de multiples péripeties. Je ne vous en dit pas plus.

Cid :
Maeström Angels Ccff7cidxz1
Lancier né, cet homme à la personnalité très penchée vers la virilité suivra, pendant un court instant, l’équipe.

Yuna :
Maeström Angels Ccff10yunajg2
Yuna est une habitante de la ville volante. Elle s’alliera à Vincent et Cloud durant leur passage dans cette ville. Elle utilise extrêmement bien la magie.

Il y aura, en tout, 17 personnages jouables, mais je ne peux pas tout révéler maintenant. Ce serait gâcher le « plaisir » du jeu ^^

Maeström Angels comprend aussi des personnages seulement figuratifs (qu’ils soient adjuvents ou opposants), tirés de l’univers FF.

Un personnage non-jouable:

Beatrix :
Maeström Angels Ccff9beatrixauc8
Beatrix vit à Luthère, où elle passe ses journée dans le café, à attendre l’arrivée de Vincent, afin de lui faire part des scoop qu’elle découvre jour après jours. C’est elle qui indique à Vincent le passage derrière la maison où
Cloud et ce dernier feront la connaissance de Xehanort et Luna.

Tout comme pour les personnages jouables, je ne vais pas tout vous révéler. ^^


Voilà ! Je crois que c'est tout! ^^
Dîtes moi ce que vous en pensez^^


A bientôt Very Happy


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 21:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:16

Et tu te dis débutant O_O !!

Ho bha t'es fort pour un débutant, surtout en mapping, bravo Razz

J'ai pas lu l'histoire, désolé chui pressé XD
je la lirai plus tard

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:54

Merçi à toi, Sephiroth21^^ Embarassed
Sinon, j'ai ajouté une liste de personnages à mon premier post.
Quand mon problème sera résolu, je pense que je posterais une petite Démo.^^

EDIT : J'ai oublié de vous dire que si vous laissez un commentaire sur mon projet : Soyez intransigeant, car une critique négative m'aidera certainement à m"améliorer. ^^
J'attends vos critiques avec impatience !!!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pikaball
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2007

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:43

Franchement, j'aime bien ton projet^^ Et comme tu l'as demandé je vais faire une petite critique négative :
Elle situe au niveau du scénario, on embarque pas bien dans l'histoire le concept et y'a quelques points qui sont un peu clichés. Sinon tes maps sont très bien, même si j'aime pas trop le rez de chaussée de Cloud^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:53

Merçi de ton commentaire, Pikaball ^^. Je vais améliorer ça au mieux ^^
Mas en fait, c'est fait exprès(> <) le fait qu'on embarque pas bien dans l'histoire ! Même si le cliché (je suis d'accord avec toi) fait tâche (et n'est pas fait exprès, lui).
En vérité, cette histoire en cache une autre. J'ai voulu faire, pour le début (environ les 3 premiers chapitres, qui sont très courts, car le deuxième est facultatif), quelque chose où l'on se demande bien quoi faire. Le but étant de récolter des informations dans les villes que l'on visite.
J'en dévoilerais certainement un peu plus lorsque le Chapitre 3 sera terminé.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kitachi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Kitachi


Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:59

Ouai il est cool ton proget surtout de remprende les personnage de ff7 et de retrouver des gens ect.... et jolie map
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:18

Mdr t'as buggé Kitachi t'as envoyé 2 fois le m^meme post, j'ai suppr

Merci pour ta description des personnages, mais pourquoi beatrix ? c'est Beat nan ?

Et puis quel système de combat utiliseras-tu dans ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:32

Et bien, en fait, j'ai dû recommencer plusieurs fois mon projet, parce qu'AUCUN script de combat (de Côté, 2.0, 2.5) ne fonctionnaient O_O
Alors j'ai dû me rabattre sur le système de base, mais je pensais le changer à la fin du jeu, ou (du moins) plus tard. (Je garde le plus chiant pour la fin^^).
Je n'en ai pas parlé plus haut, car ce n'est pas le système définitif... Je pense que quand je vais commencer à changer le style de combat, la section "Problème" va tripler de volume !!! lol!


PS; J'ai toujours connu "Beat" sous le nom de Beatrix O_o
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:25

Pour le systeme de v2.5 moi ça faisait pareil, ça marchait pas, donc j'ai decidé de commencer mon jeu sur une demo de ce script, et ça marche à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:34

Je ne sais pas si c'est flooder, ou faire du Hs, sur ce topic, mais est-ce que tu pourrais me dire quelle est la démo sur laquellle tu as basé ton jeu? Si je n'ai pas à tout refaire en prenant le 2.5, ce serait genial !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:17

Vraiment désolé de faire un double Post, mais c'est pour la bonne cause ^^
Donc voilà, je vous fais part de nouveaux screens. Evidemment, les map ne sont pas aussi belles que celles de Kiri No Haku (...Aaaah... Aucune map n'est aussi belle que les siennes...), mais ça ne fait que peu de temps que je connais Rpg Maker (C'est ma séquence de justification en cas de nullité^^)

Enfin bon, voilà !


Chez un Forgeron (et son fiston^^):


Maeström Angels Chezleforgeronrz5




Là, c'est l'interieur de la maison du Maître du village de Katesk ( Juste une petite partie de l'E1, en fait ! Car sa maison est assez grande. ):


Maeström Angels Maisondumatrenk6




Voilà ce que donne le premier étage lorsqu'on le voit avec la Minimap (Ctrl). Comme vous le savez sûrement, la Minimap rend la map ne rend pas exactement pareil que la map réelle ! ( Elle la rend plus moche, en réalité )


Maeström Angels Maisondumatre2or8




Une plage presque désertée menant au premier port que vous visiterez:


Maeström Angels Plageduportdx7




Une map que l'on ne voit QUE dans l'Intro de jeu et à la fin ( c'es déjà prévu^^ Je la modifierais sûrement un peu, entre temps ) :


Maeström Angels Introxt1




Une mine qui sert de petit donjon ! (GRAND détours au rendez-vous) ( J'avais déjà mit un screen de ce donjon, plus haut) :


Maeström Angels Miness1on0




Une partie d'un désert menant à un temple ( Le désert est en construction, actuellement) :


Maeström Angels Dsert1rj7




Une autre petite partie du Désert. C'est censé être une Oasis où l'on régénère ses HP et MP :


Maeström Angels Dsert2zg1


J'éspère qu'ils vous plairont^^ Dîtes moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:18

Très très jolis screens, je suis épaté XD

Y a deux points négatif pour moi :

- La grande salle les truc noir le fond pas, prends un autotile basique Wink
- Le tilset de BenBBen est un peu mal utilisé je trouve, je sais que les tilsets de BenBen sont beau, cra c'est binen fait et ça brille, mais abandonne les pour l'instant, c'est ce que j'ai fai, celui que tu as là est uun des plus dur à mapper
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:37

Merçi du conseil ^^! Je dit "du", car les trucs noirs dont tu parle sont normaux, en fait ! C'est juste que, comme c'est vu avec la minimap ( Ctrl ) On voit un truc noirs immonde, mais c'est un autotile normal, aux bords marrons ( comme sur le screen du dessus). Pour le tileset de Benben, je sais bien qu'il n'est pas très bien utilisé, là... Mais si je le mets pas, je n'arriva pas du tout à obtenir l'effet que je veux. Mais comme je l'ai dit, je pense que je vais modifier cette map plus tard, quand j'aurais un peu plus le coup de main^^. Je vais mettre un screen du reste de cette map pour que tu vois ce que ça donne plus bas.
J'éditerais mon post quand ce sera bon!
Merçi encore pour ton commentaire, ça aide toujours à m'améliorer !

EDIT : Voilà la Map dont je parlais > < :

Maeström Angels Sanstitre5po4

Il y a deux Minimap Parce que j'ai fait l'assemblage avec Photoshop. Sinon, on ne voyait pas tout^^ Mais c'est long à faire, alors je le fais pas pour chacune de mes maps!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 30
Localisation : Dans mon cercueil

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:15

Y a quand même un gros defaut les flêche ne se touche pas :
A vrai dire presque rien ne se touche =S
essaie avec une eglise simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://worldrpgmaking.forumpro.fr
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:27

Donc, d'après toi, il faudrait que tout soit relié? Et si je refais le sol, ça va aller ou alors c'est peine perdue?
Sinon, je trouve le tileset de l'église assez pauvre... Je ne crois pas que je réussirais à rendre le même effet que sur la map "Sphérier" (celui de la map en question). Et en plus, j'utilise ce tileset (celui de l'église) souvent, car c'est, en partie, dans les église que l'on peut sauvegarder (en plus des maisons des voyantes).
Revenir en haut Aller en bas
big-nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big-nay


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 31
Localisation : par ici,non en faites plus par là

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:42

j'ai remarqué que je n'avais pas commenté ton projet Yuki_Kaori. Alors Voilà:

Effectivement ça saute aux yeux tu es un débutant sans expérience.
Non,je rigole,rassure toi^^.
Grand bravo,tu as bien évolué depuis. map magnifique, FF assez réussit en somme, Tu veux pas le proposer à square enix, Après je pourrais me vanter de t'avoir connu et de t'avoir fait découvert le RPGmaker. Grand bravo,continue à évoluer comme cela et tu deviendra l'un des plus forts. J'ai hate de voir d'autres screens.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Kaori
Modérateur
Modérateur
Yuki_Kaori


Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:34

C'est très gentil à toi, Big_Nay !! Mais je ne pensais pas être bon à ce point! Je ne pensais même pas être "bon" du tout ! Quand on voit les autres projets (certains autres, evidemment ) on se dit qu'on se situe bieeeeen en bas de l'échelle !!
Mais sinon, est-ce que la map d'Intro te fait le même effet qu'à Sephi? Parce qu'il est vrai que j'aimerais bien pouvoir corriger, et pour ça, il faut plusieurs avis, histoire que ça plaise à tout le monde... Je pense "corriger" ça quand j'aurais de l'inspiration (Eeeet oui ! C'est necessaire pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
big-nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big-nay


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 31
Localisation : par ici,non en faites plus par là

Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:50

la map d'intro est bien mais malheureusement,je trouve que le sorte de brouillard gache tout,désolé de le dire comme ça mais je préfère etre honnete pour que tu l'améliore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maeström Angels Empty
MessageSujet: Re: Maeström Angels   Maeström Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maeström Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WorldRpgMaking :: RPG Maker XP :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser