Kitachi Nouveau posteur
Messages : 44 Date d'inscription : 15/12/2007 Age : 33
| Sujet: Mettre en avant votre sélection dans les menu Jeu 3 Jan - 16:29 | |
| Auteur : Inconnue Ce script sert à mettre en avant votre sélection dans les menu ou lors d'un choix : Image : Creer un nouveau scrîpt au-dessus de Main Nommez le comme vous voulez - Code:
-
#============================================================================== # Reruri-Chan : don't forgett the credits -.- # Gato : 0.o it would be really better for you if you don't forgett them XD # Carol13 : yes! >.< #============================================================================== # ■ Make a new event call it like you want.. for # example RgC # Reruri-Chan Gato Carol # Roling Games Cops *löl* #------------------------------------------------------------------------------ # Shouting! >.< # By Reruri-Chan , Gato , and Carol13 #==============================================================================
class Window_Command < Window_Selectable def initialize(width, commands) super(0, 0, width, commands.size * 32 + 32) @item_max = commands.size @commands = commands self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * 32) @item = [] self.index = 0 refresh @oldindex = 0 end #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear for i in 0...@item_max if i != self.index draw_item_dis(i) else draw_item_active(i,@item[i]) end end end #-------------------------------------------------------------------------- # colors and font name etc. #--------------------------------------------------------------------------
def draw_item_dis(index) self.contents.font.name = "Arial" self.contents.font.size -= 2 self.contents.font.color = disabled_color rect = Rect.new(4+16, 32 * index, self.contents.width - 24, 32) self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0)) self.contents.draw_text(rect, @commands[index]) self.contents.font.size += 2 end def draw_item_active(index, type) self.contents.font.name = "Arial" self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255) self.contents.draw_text(5,32*index+1,self.contents.width,32, @commands[index]) if type==1 self.contents.font.color = disabled_color else self.contents.font.color = Color.new(255,255,220,255) end self.contents.draw_text(4,32*index,self.contents.width,32, @commands[index]) end #-------------------------------------------------------------------------- # index #-------------------------------------------------------------------------- def disable_item(index) @item[index] = 1 end
#-------------------------------------------------------------------------- # update #-------------------------------------------------------------------------- def update super #——refresh if self.index != @oldindex @oldindex = self.index refresh end end end hihhiihihihiihihihihihi script tres rare ^^ | |
|
big-nay Nouveau posteur
Messages : 59 Date d'inscription : 20/12/2007 Age : 31 Localisation : par ici,non en faites plus par là
| Sujet: Re: Mettre en avant votre sélection dans les menu Jeu 3 Jan - 16:54 | |
| En faites ce script augmente juste la taille du texte et la décale à gauche. Ce n'est pas mal mais pas pour ceux qui ont des long texte comme moi (ma page ICI).Là si j'augmente encore le texte va sortir du cadre ou alors ça me le réduira (car lorsque j'ai changer partie par aventure cela me la rétréci car sinon c'était tout comme quitter l'aventure) | |
|
Sephiroth21 Admin
Messages : 270 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 30 Localisation : Dans mon cercueil
| Sujet: Re: Mettre en avant votre sélection dans les menu Jeu 3 Jan - 21:21 | |
| Nan elle ne fait pas que decaler elle est en gras ce qui rends aps mal, ce script est bien ^^ Dommage que je fasse un title en event | |
|
Yuki_Kaori Modérateur
Messages : 79 Date d'inscription : 23/12/2007 Age : 32
| Sujet: Re: Mettre en avant votre sélection dans les menu Jeu 3 Jan - 21:37 | |
| Moi aussi, je trouve que ça rend pas mal du tout^^ Mais mon écran titre n'est pas compatible avec ça. Ce sont des images faîtes à photofiltre, et je doute que ça fonctionne avec^^ Big_Nay, je pense que, même avec ton "long" texte, ça pourrait rendre bien et ne pas dépasser du cadre. Si tu garde le Title avec la selection d'origine (nouvelle aventure, etc..., même en ayant légerement changé le texte) il serait préférable de mettre ce script. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il serait bon de l'essayer, au moins^^ | |
|
big-nay Nouveau posteur
Messages : 59 Date d'inscription : 20/12/2007 Age : 31 Localisation : par ici,non en faites plus par là
| Sujet: Re: Mettre en avant votre sélection dans les menu Jeu 3 Jan - 22:58 | |
| testé, approuvé et gardé^^ Ca donne toujours son petit effet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre en avant votre sélection dans les menu | |
| |
|