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 Ajouter "Equiper" dans le magasin

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2 participants
AuteurMessage
nara bakura
Nouveau posteur
Nouveau posteur
nara bakura


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2007

Ajouter "Equiper" dans le magasin Empty
MessageSujet: Ajouter "Equiper" dans le magasin   Ajouter "Equiper" dans le magasin Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:49

Ajouter "Equiper" dans le magasin

Auteur : Samarium
Fonction : Ajoute une option "Équiper" dans le menu magasin
Image(s): screen
Ressource(s) : Aucune
Démo : Aucune
Remarque : Testé et fonctionnel.
Installation : Ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et remplacez le script "Window_ShopCommand" par le code ci-dessous et suivez la suite des instructions.
Utilisation : Aucune

Code :
Code:
[color=#0000ff]# Window_ShopCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# Modifié par Samarium, le 24/06/06
# Fonction : Ajoute une option "Equiper" dans le menu magasin
# Scripts modifiés : Window_ShopCommand - Scene_Shop - Scene_Equip
#
# Aide sur [url=http://rpgcreative.free.fr/]http://rpgcreative.free.fr[/url]
#==============================================================================

class Window_ShopCommand < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 64, 480, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@item_max = 4
@column_max = 4
@commands = ["Acheter", "Vendre", "Equiper", "Annuler"]
refresh
if $shop
self.index = 2
else
self.index = 0
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 項目の描画
# index : 項目番号
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
x = 4 + index * 120
self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index])
end
end[/color]
Dans le script "Scene_Shop"
Ajouter à la ligne 108 avant "$scene = Scene_Map.new" cette ligne de code :
Code:
[color=#0000ff]# début rajout
$shop = false
# fin rajout[/color]
Remplacez les lignes 135 à 143 :
Code:
[color=#0000ff]when 2 # やめる
# 決定 SE を演奏
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# マップ画面に切り替え
$scene = Scene_Map.new
end
return
end
end[/color]
Par le code ci-dessous :
Code:
[size=7][color=#0000ff]# --------------------Modification------------------------------
when 2 # やめる
# 決定 SE を演奏
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$shop = true
$scene = Scene_Equip.new
when 3 # やめる
# 決定 SE を演奏
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# マップ画面に切り替え
$shop = false
$scene = Scene_Map.new
end
return
end
end
# --------------------Fin modification------------------------------ [/color][/size]

Dans le script "Scene_Equip" à la ligne 148, remplacez seulement la ligne :
$scene = Scene_Menu.new(2)
par :
Code:
 
[color=#0000ff]# ---------------------Modification------------------
if $shop
$scene = Scene_Shop.new
else
$scene = Scene_Menu.new(2)
return
end
# ---------------------Fin modification------------------[/color]
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Sword-anto
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Ajouter "Equiper" dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "Equiper" dans le magasin   Ajouter "Equiper" dans le magasin Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:21

Merci pour se script mais je suis pas encore asser loing dans mon projet pour l'utiliser lol
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Ajouter "Equiper" dans le magasin
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