nara bakura Nouveau posteur
Messages : 46 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Ajouter "Equiper" dans le magasin Dim 16 Déc - 11:49 | |
| Ajouter "Equiper" dans le magasinAuteur : Samarium Fonction : Ajoute une option "Équiper" dans le menu magasin Image(s): screenRessource(s) : Aucune Démo : Aucune Remarque : Testé et fonctionnel. Installation : Ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et remplacez le script "Window_ShopCommand" par le code ci-dessous et suivez la suite des instructions. Utilisation : Aucune Code : - Code:
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[color=#0000ff]# Window_ShopCommand #------------------------------------------------------------------------------ # Modifié par Samarium, le 24/06/06 # Fonction : Ajoute une option "Equiper" dans le menu magasin # Scripts modifiés : Window_ShopCommand - Scene_Shop - Scene_Equip # # Aide sur [url=http://rpgcreative.free.fr/]http://rpgcreative.free.fr[/url] #==============================================================================
class Window_ShopCommand < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 64, 480, 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize @item_max = 4 @column_max = 4 @commands = ["Acheter", "Vendre", "Equiper", "Annuler"] refresh if $shop self.index = 2 else self.index = 0 return end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● リフレッシュ #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear for i in 0...@item_max draw_item(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 項目の描画 # index : 項目番号 #-------------------------------------------------------------------------- def draw_item(index) x = 4 + index * 120 self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index]) end end[/color] Dans le script "Scene_Shop" Ajouter à la ligne 108 avant "$scene = Scene_Map.new" cette ligne de code : - Code:
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[color=#0000ff]# début rajout $shop = false # fin rajout[/color] Remplacez les lignes 135 à 143 : - Code:
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[color=#0000ff]when 2 # やめる # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # マップ画面に切り替え $scene = Scene_Map.new end return end end[/color] Par le code ci-dessous : - Code:
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[size=7][color=#0000ff]# --------------------Modification------------------------------ when 2 # やめる # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $shop = true $scene = Scene_Equip.new when 3 # やめる # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # マップ画面に切り替え $shop = false $scene = Scene_Map.new end return end end # --------------------Fin modification------------------------------ [/color][/size] Dans le script "Scene_Equip" à la ligne 148, remplacez seulement la ligne : $scene = Scene_Menu.new(2) par : - Code:
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[color=#0000ff]# ---------------------Modification------------------ if $shop $scene = Scene_Shop.new else $scene = Scene_Menu.new(2) return end # ---------------------Fin modification------------------[/color]
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Sword-anto Posteur intégré
Messages : 61 Date d'inscription : 15/12/2007 Age : 31 Localisation : Quelque pars ^^
| Sujet: Re: Ajouter "Equiper" dans le magasin Dim 16 Déc - 12:21 | |
| Merci pour se script mais je suis pas encore asser loing dans mon projet pour l'utiliser lol | |
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